Medicopale est agréé par la sécurité sociale et conventionné avec une grande partie des mutuelles pour pratiquer le tiers payant rapidement.

Bénéficiez du tiers payant sur les produits inscrits à la LPPR* sans avance de frais.
Medicopale est agréé par la Sécurité Sociale et s'occupe des démarches à votre place. 


Certains dispositifs médicaux sont inscrits à la LPPR et bénéficient d'une prise en charge de la sécurité sociale. Cette base de remboursement peut prendre en charge la totalité d'un dispositif médical ou une partie.

Lorsqu'un produit dispose d'une code LPPR certaines mutuelles peuvent participer à la prise en charge d'une partie ou de la totalité du reste à charge. 

Pour bénéficier du tiers payant sécu et mutuelle, transmettez nous par courrier

-  Ordonnance originale** 

-  Attestation des droits à la sécurité sociale*** 

-  Copie recto/verso de votre carte mutuelle

-  Chèque de caution dans certains cas.

Dans le cas ou la prise en charge n'est pas prise à 100%, que ce soit par la sécurité sociale ou par la mutuelle, il faudra nous transmettre le règlement complémentaire soit par chèque, virement ou carte bancaire.


Où envoyer vos papiers pour la pratique du tiers payant ?

- Par courrier : Medicopale - Centre d'affaires les Coquelicots, 10 chemin des près - 62600 Groffliers
- Par mail : service.cleints@medicopale.fr


Voici la liste de quelques dispositifs médicaux bénéficiant d'une prise en charge : 

- Chaussures CHUT et CHUP

Lit médicalisé électrique

Matelas anti-escarres

Coussin anti-escarres

Déambulateurs et rollators

- Cannes de marche

Chaise de douche avec assise percée

- Chaise garde robe / Chaise percée

- Tricycle pour enfants et personnes handicapé

- Siège auto pour enfants handicapés

- Poussettes pour enfants handicapés

Fauteuils roulants et fauteuils de transfert

- Étuis péniens et poches à urines

- Sièges coquilles

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Pour plus de renseignements, contacter Medicopale par téléphone au 03.21.84.57.30 ou par mail à service.clients@medicopale.fr

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* LPPR : Liste des Produits et Prestations Remboursables 

** Important : la date de l'ordonnance doit être antérieure à la date d'achat du produit. 

*** L'attestation des droits à la sécurité sociale vous a été délivré par courrier avec votre carte vitale. Vous pouvez aussi télécharger ce document sur votre compte ameli.fr